Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdue dans les pelotes
Archives
17 février 2012

Bandeau pour cheveux - tuto/Opaska na glowe - tutorial

L'idée de ce billet est venue grâce à Anna qui m'a demandé avec quel type de tissu j'ai fait le bandeau pour le cheveux de ma fille, que j'ai présenté ici.

Pour faire un bandeau on a besoin un morceau de jersey.

On mesure le tour de la tête.

Pomysl na ten wpis powstal dzieki Annie, ktora zapytala mnie z czego zrobiona jest opaska, ktora uszylam dla mojej corci i ktora pokazywalam kilkanascie dni temu w tym artykule.

Do wykonania opaski potrzebujemy kawalka bawelny - dzerseju.

Mierzymy obwod glowy

Bandeau02a-tuto

on diminue 4-5 cm et on coupe une bande de tissu de 16 cm de large.

i odejmujemy 4-5 cm i wycinamy z materialu pasek o szerokosci 16 cm.

Bandeau02b-tuto

On plie la bande en deux l'endroit contre l'endroit et on pique avec un zig-zag le côte le plus long en laissant sur les deux extrémités une espace de 5-6 cm non cousue.

Skladamy pasek na pol i zszywamy zygzakiem dluzszy bok zostawiajac z obu koncow niezszyte 5-6 cm pamietajac o szyciu po lewej stronie materialu.

Bandeau02c-tuto

 On retourne le bandeau sur le côte l'endroit.

Przekrecamy opaske na prawa strone

Bandeau02d-tuto

On coud ensemble les deux extrémités

Zszywamy koncowki opaski

Bandeau02e-tuto

Bandeau02f-tuto

On epingle les bord et avec un point invisible on ferme l'ouverture.

Teraz przypominamy sobie zajecia z ZPT i niezszyta czesc opaski spinamy szpilkami i zszywamy sciegiem ukrytym.

Bandeau02g-tuto

Bandeau02h-tuto

Bandeau02i-tuto

Bandeau02j-tuto

Bandeau02k-tuto

Et voilà le bandeau terminé.

I gotowa opaska, ktora tym razem zostala wykonana z troche grubszej bawelny, bo nie o jej estetyke chodzilo, ale o to, zeby byla ciepla, bo codziennie po zajeciach na lodowisku Matylda skarzy sie, ze bardzo bola ja uszy.

Bandeau02l-tuto

Bandeau02m-tuto

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Super ! Voilà exactement ce que je recherchais. Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Monique
K
Coucou Dentelle ;) L'an dernier a été un peu dure pour moi. Une énorme fatigue cumulée depuis quelques années, de petits soucis à gauche et à droite et le résultat que je pouvais plus crée. Manque totale des idées, des envies et la fatigue qui m'a envahie. J'ai dû prendre de recule, de m'occuper que de moi et petit à petit je suis sortie de cette période ;)
D
Petit coucou en passant par ici. Je croyais ton blog inactif mais je suis contente de voir que je peux (presque une année après) déposer un petit mot pour te remercier de tes commentaires chez moi par le passé. Joli bandeau à cheveux, bien pratique aussi ;-)<br /> <br /> Bisous à toi.
Publicité
Perdue dans les pelotes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 811
Perdue dans les pelotes
Publicité