Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdue dans les pelotes
Archives
25 février 2012

Quel type de navette de frivolité choisir? / Ktore czolenko wybrac?

 Si on a déjà décidé de commencer une aventure avec la frivolité on est obligée (obligé) de choisir une navette, même plusieurs parce qu'assez rapidement on en aura besoin plus que une ou deux. Bon... il est assez difficile de trouver des navettes, mais encore plus difficile de trouver une bonne navette. En règle générale dans une mercerie des vendeurs ne connaissent pas cette technique donc ils ne nous peuvent rien conseiller. Ils proposent se qu'ils ont en stock.

Voilà les quatre types des navettes que je possède:

Navettes_frivolite02a

Alors je passe à une description:

1. NON, NON et NON! Surtout à éviter.

Une navettes de couleur bleu ou blanc un peu cassé. Elle est toute petite donc on peut mettre que très peu de fil. Si on fait une petite fleure elle est suffisante mais pour des ouvrages plus grands il faut prendre une navette plus grande. Et quelle mauvaise surprise peut nous attendre au cours du travail:

Navettes_frivolite02b

La navette s'ouvre très facilement et ne tiens pas le fil.

2. Bof, bof, bof... Pour débuter oui, mais au moment quand on commence à travailler avec la vitesse supérieur le crochet s'accroche sur le fil ce qui empêche un travail réguliers et rapide.

La canette qui se trouve à l'interieur de la navette est petite, alors la même chose que pour la navette n°1 on est obligé de remettre souvent le nouveau fil et si nos mouvements sont rapides la canette se déroule ce qui gêne le travail.

3. De marque PRYM couleur marron translucide. Oui! Une très bonne navette. Bien sûr qu'elle pourra être plus grande, mais elle est bien suffisante comme même. Elle tient bien le fil, pas possible qu'il se déroule tout seul. Pas de points négatifs. Enfin... un petit point négatif comme même: si la navette tombe ça peut arriver qu'elle se casse, donc on fait attention ;)

4. Une navette en bois de rose que... j'adore! Grande, tient bien le fil (au début j'ai eu du mal à mettre le fil, mais c'est pas grave c'est une garantie que le fil ne se déroulera pas pendant le travail).

J'ai eu une occasion de travailler aussi avec une navette en métal de marqu DMC avec un petit crochet au bout et elle m'a pas convaincue du tout. Trop petite, le crochet qui s'accroche sur le fil, bref - à déconseiller.

J'ai aussi eu dans la main une petite navette avec un bout pointu et courbé en forme de crochet... pareil: elle est trop petite, le bout courbé s'accroche au fil et j'avais l'impression que la navette ne tiendra pas le fil.

Mon rêve c'est d'avoir une navette ou plutôt plusieurs navettes artisanales, avec des jolis réliefs, grandes... Un jour.

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
P
moi aussi c'est ce que je cherche mais ou trouver et à quel prix merci parce que je rame vraiment et mème si je débute je voudrais quelqie chose de beau et pratique parcequ ' à 50 ans j ai déjà de l arthrose plein les doigts mais chut on ne répète ni l age ni la géne.....<br /> <br /> alors merci
K
Parce que ça se voit sans mots ;)
V
Je n'avais pas fini de lire ton article et je votais déjà pour ta navette en bois ! elle est très jolie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,
Publicité
Perdue dans les pelotes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 881
Perdue dans les pelotes
Publicité