Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdue dans les pelotes
Archives
4 janvier 2011

Création d'un modèle en frivolité/ Tworzenie wzoru frywolitkowego

Il y avait déjà tellement des questions et il y en a encore ou je trouve mes modèles, d'ou viennent des idées pour mes bijoux en frivolité.
Les idées viennent toutes seules et j'ai pas une recette spéciale. De temps en temps je vois des modèles intéressants sur des autres blogs qui parlent de cette technique, de temps en temps un modèle devient mon inspiration et de temps en temps en faisant un motif j'ai déjà une idée comment je peux le perfectionner ou modifier.
Après je fais un prototype de mon future ouvrage et je regarde comment il est, qu'est qu'il lui manque, combien de nœuds j'aurai besoin pour chaque élément, est-ce que des anneaux doivent être plus petits ou plus grands, quelle longueur des arceaux seront nécessaire, etc.
Je vais montrer ça sur mon dernier ouvrage:

Wiele pytan juz padlo i ciagle pada - skad biore pomysly i modele do moich prac frywolitkowych.
Pomysly przychodza same i nie mam na nie zadnej recepty. Czasami cos mi mignie na roznych blogach frywolitkowych, czasami jakas praca staje sie dla mnie inspiracja, a czasami wykonujac jeden wzor mam juz wizje tego samego wzoru, ale troche zmienionego.
Pozniej przychodzi czas na wykonanie prototypu, na ktorym sprawdzam jak pomysl bedzie wygladal w rzeczywistosci, ile kazdy element bedzie musial zawierac slupkow, jak duze maja byc koleczka, jak dlugie maja byc luczki.
Pokaze to na przykladzie ostatnio wykonaj obrozki;

Tour_du_cou38d

Sur la première photo on voit comment le premier prototype a été tordu et loin de l'effet final.
Na pierwszym zdjeciu widac jak pierwszy prototyp byl krzywy i jak byl daleki od efektu koncowego.

crea_modeles01a

1 - des picots mal places, trop près l'un de l'autre / pikotki w zlych miejscach, zbyt blisko siebie
2 - des élément sont pas encore liés justement pour vérifier dans quel endroit précis ils seront liés / elementy nie sa polaczone, zeby sprawdzic, w ktorym dokladnie miejscu musza sie stykac
3 - des anneaux dans des tailles differentes pour que je sache quelle taille va mieux et quelle taille je préfère / koleczka roznej wielkosci, zeby sprawdzic, ktora wersja bedzie mi bardziej odpowiadala
4 - des arceaux trop courts pour que l'ouvrage soit bien droit / luczki zbyt krotkie, zeby robotka byla prosta

Sur la deuxième photo le même élément mais beaucoup plus joli:
Na drugim zdjeciu ten sam element wyglada juz znacznie lepiej:

crea_modeles01b

1 - des picots toujours pas dans le bon endroit même si je les ai déjà décaler un peu  / pikotki nadal w nieodpowiednich miejscach mimo, ze juz troche przesuniete
3 - la decision a été prise. Sur l'élément centrale les anneaux plus petits vont mieux dans l'ensemble de l'ouvrage, mais j'ai pas toujours décidé quelle taille auront les anneaux dans les petits éléments / na elemencie centralnym decyzja podjeta, ze lepiej wygladaja mniejsze koleczka, natomiast nadal nie moglam sie zdecydowac na wielkosc koleczek na mniejszych elemantach
4 - les arceaux plus longues et après le décalage des picots ils seront suffisamment longues pour que l'ouvrage soit droit  / luczki znacznie dluzsze i po przesunieciu pikotek beda wystarczajace, zeby calosc pracy byla prosta
5 - un détail supplémentaire - un picot avec une perle au milieu / dodatkowy detal - polaczenie srodka przy pomocy koralika na pikotku
+ des perles entre les liaisons des éléments
+ koraliki na polaczeniach miedzy elementami

Et l'ouvrage terminé. J'ai tenu compte des changements prévus dans le deuxième prototype, j'ai ajouté quelques perles qui ont pas été mit avant parce qu'ils sont pas imprtants dans des mesures de future ouvrage.
I praca gotowa z uwzglednieniem malych poprawek przewidzianych w drugim prototypie oraz z dodatkowymi elementami ozdobnymi, ktore nie musza byc dodane w elementach roboczych, gdyz nie maja znaczacego wplywu na rozkladanie sie robotki

crea_modeles01c

A bientôt!

Publicité
Commentaires
V
C'est un travail extraordinaire ! : plein de finesse, je te félicite sincérement et j'espère pouvoir arriver un jour à faire des beaux travaux en frivolité !<br /> Bisous,
Publicité
Perdue dans les pelotes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 908
Perdue dans les pelotes
Publicité